Presse

  menu-public


que-je-taime-Nava.pdf

 

Au total, une heure trente de ce truculent courrier projeté avec une force scénique remarquable devant un public captivé de la première à la dernière minute.

Par Claude Delbourg.

 


Les Echos

Les Echos > 21/01/2019

Alors oui, il faut aller voir « Que je t’aime ! Courrier du coeur ». Pour ce mélange délicieux et incisif de poésie, de rire, de tragique. Et parce que pour les femmes, rien n’est jamais définitivement gagné. Par Marianne Bliman.


L'Express

L’Express > 16/01/2019

Clémence Massart fait rire sans cruauté. Plus le spectacle avance, plus les femmes vieillissent, et plus l’épistolaire devient hilarant. Agrémentée de chansons de Léo Ferré, de Jérôme Savary, de Johnny Hallyday, la performance est aussi jouissive qu’à sa création, en 1995. Par Igor Hansen-Love.


L'officiel des spectacles

L’Officiel des spectacles > 09/01/2019

Savoureux Courriers du coeur[…]. Embrassant son rôle avec une énergie folle, Clémence Massart croque à merveille une galerie de personnages attachants. Par Anne Estenne.


Toute la culture

Toute La Culture > 06/01/2019

Par sa voix – et quelle voix !- parlent toutes ces femmes en un manifeste poétique. Les personnages s’enchaînent à la vitesse de la virtuosité. Les rires à l’avenant. La joie en pour boire. Par David Rofé-Sarfati.


De la cour au jardin

De la cour au jardin > 06/01/2019

Faut-il être doté d’une sacrée vis comica et d’un grand talent pour réussir ce tour de force de déclencher l’hilarité sans rien faire ! […] Un spectacle désopilant avec beaucoup plus de fond qu’il n’en a l’air. Par Yves Poey.


Le Parisien

Le Parisien > 04/01/2019

C’est un vrai bonheur de l’écouter, seule en scène, pendant une heure trente, égrener ces messages de femmes de tous les âges qui parlent d’amour, de sexualité, d’adultère, de carrière. […] Avant Mai 68, la pilule et « #Metoo ». On rit, beaucoup. Par Pauline Conradsson.


Atlantico > 29/12/2018

A travers la reprise d’extraits du « Courrier du Coeur » publiés dans la presse des années 50, tout y est : candeur, émoi, illusions, jalousie, bonheur, souffrance etc…Simple, vrai, passionnant. Par Anne-Marie Joire-Noulens pour Culture-Tops.





Télécharger le dossier de presse 2018 (Lucernaire)

Télécharger le dossier de presse 1997


Contact presse

Lynda Mihoub

Attachée de presse / Agent Artistique, L’agence LM

01.44.85.74.50 | 06.60.37.36.27 | www.agencecomlm.fr